RGP2  JOUEF 

x2700 rgp2 jouef hj2387 sound son


Dérivée des précédentes séries X 2720 et X 2770 (RGP 1), caractérisée par une traction diesel unique, la X 2700, également appelée RGP 2, était équipée de deux moteurs Renault type 517-V12 capables de libérer 300 chevaux et pouvant atteindre une vitesse maximale de 124 km/h. Les 20 unités commandées par la SNCF, sur un projet de l’Office national de la recherche ferroviaire, ont été construites à partir de 1954 et sont restées en service jusqu’aux années 1990.
Le X 2700s présentait un ensemble de deux unités, dont l’une était motorisée, et avait sa remorque qui a été définie XR 7700, ils ont été utilisés pour les longs et moyens trajets, même au-delà des frontières et parfois même jusqu’à Genève.
Points saillants et caractéristiques :
   - Développement complètement nouveau
   - Moteur 5 pôles plat et bas avec volant d’inertie dans l’unité motorisée cachée sous l’intérieur
   -  Roues avec le profil extérieur d’origine
   - Les trois versions sont des versions d’outillage différentes dans trois livrées différentes
   - Éclairage intérieur de travail dans la remorque motorisée (X 2700) et la remorque de commande de cabine (XR 7700), contrôlable lorsqu’elle est équipée d’un décodeur numérique
   - Feux avant et arrière allumés en fonction de la direction en mode analogique (Golden blanc et rouge LED), contrôlable lorsqu’il est équipé d’un décodeur numérique
   - Fermer les mécanismes d’attelage à l’arrière de l’unité motorisée et aux deux extrémités de la remorque
   -  Poches de coupleur NEM 362 sur tous les coupleurs
   -   Prise MTC numérique à 21 broches (NEM 660) dans les deux unités (wagon et remorque)
   -  Versions numériques avec son (HJ2386S/87S/88S) équipées de décodeur numérique DCC et haut-parleurs « sugar cube » pour une qualité sonore parfaite
   - Tous les détails montés séparément pré-installés. Avant du wagon équipé d’un accouplement décoratif et de tuyaux de frein
   - L’arrière de la remorque de commande de la cabine peut être équipé d’un soufflet afin qu’il puisse être couplé à une deuxième remorque ou un couple wagon-remorque
   - Longueur sur tampons (wagon et remorque) : 605 mm
   -  Rayon minimum : 356,5 mm